Collection "Nature en France"
102 pages, en couleur
Prix de vente public 16 €
Résumé :
Ce livre en couleur de Marie Simone Poublon est une balade, un carnet du voyageur, qui s’est enrichi au fil des rencontres avec des acteurs d’aujourd’hui et des habitants de Revin. Il n’a pas la prétention d’être exhaustif, ni d’avoir une vocation historique. Il est actuel. Tel le promeneur solitaire qui découvre un paysage connu ou inconnu, il vous livre ses impressions. Ce que l'auteur a fait en prenant le temps de m’arrêter, d’observer et d’écouter les beautés qu'offre l’environnement revinois.
Il peut sembler idyllique. Mais gardons quelque part dans notre esprit que le rêve est ce qui nous rend vivant.
Photographies : Philippe DELESALLE, diplômé de l'ESA Ecole Supérieure d'Art et Florence CAVRIANI, photographe revinoise.
EXTRAIT DE L'AVANT-PROPOS
Aristote disait que notre nature a horreur du vide. Si ce vide existe en vous, c’est en partant à la rencontre de cette ville de Revin aux attraits magiques que vous réussirez à le combler.
En arrivant dans cette localité ardennaise, à l’abri des grandes métropoles sans âme, vous pouvez vous demander par quel hasard heureux la magie opère aussitôt.
Fermez les yeux et laissez-vous aller à la rêverie…......
En recherchant cet idéal façonné par notre imagination, nous nous nourrissons d’impressions, de paysages, de parfums de l’enfance et de bien d’autres émotions encore, qui nous conduisent irrémédiablement sur la voie du bien-être.
L’endroit de nos rêves n’est pas toujours celui que l’on imagine. Après avoir sillonné les contrées lointaines, nous revenons souvent à nos racines.
En quête du bonheur, et si nous savons observer et écouter, nous pouvons enfin trouver cet eldorado.
L’enchantement agit. La sérénité et la plénitude se frayent un chemin dans votre vie. Vous redécouvrez le goût des choses simples : votre vieil arbre au milieu de la forêt, vos berges avec ses oies bernache et ses cygnes, votre voisin qui promène son chien, votre bon copain que vous aviez perdu de vue….
Peut-être avez-vous pensé un jour poser définitivement vos valises dans un lieu paisible qui vous émerveillerait ? Revin et son environnement d’exception vous retiendront. Un sentiment de liberté envahira votre esprit au milieu de ses grands espaces.
Au fil des saisons, la nature se pare de couleurs aussi éclatantes les unes que les autres. Le voile nacré de la brume couvre les flots apaisés de la Meuse. Cette nature, maîtresse des lieux, décide à son gré de façonner des paysages enchanteurs qui renaissent à chaque changement de saison, toujours différemment.
Tout ici est une ode à la beauté.